Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
30 septembre 2009

Savon au lait de soja

savon au lait de soja


Une petite recette de savon, que je voulais doux et un peu différent de mes précédents.

J'ai donc mis dans ce savon :

 

- De l'huile de coco
- De l'huile de palme
- De l'huile de soja
- De l'huile d'amande douce
- De l'huile de pépins de raisin
et du lait de soja ...

A la trace : de l'huile de sésame

 

Il y a eu une grosse phase de gel, sans doute due au lait de soja. J'ai dilué la soude à un tiers de la quantité de liquide, et j'ai ensuite ajouté le lait de soja au mélange. Le savon est ainsi resté blanc !

Et voici sa petite étiquette :

soja

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En tout cas tes savons me plaisent, donc j'ai eu envie d'en faire au lait de soja. Ce lait végétal me fait des phases de gel presque à chaque fois.
C
j'adore ce blanc! ils ont l'air tout doux! bravo ma belle!
Publicité
Publicité