Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
31 octobre 2009

Teinture de vanille

teinture

J'ai ramené de mon voyage en Gwadeloupe, il y a maintenant 3ans et demi, plein de gousses de vanille ! Depuis mon retour, j'en ai utilisé quelques unes dans mes préparations culinaires (desserts). Les autres, je les avais égarées (c'est tout moi ça!). Aujourd'hui, je les ai retrouvées dans un carton de déménagement bien emballées et encore humides au milieu. J'ai donc décidé de les utiliser pour tenter d'en faire une teinture, sachant qu'avec la conservation incertaine qu'elles avient eu, je ne les utiliserai pas pour la cuisine.

J'ai donc mis 3 gousses de vanille gwadeloupéennes coupées en deux, et encore en deux dans le sens de la longueur dans 250mL d'alcool a 90°. Je ne sais pas ce que ça va donner, car je suis loin des 1/10 préconisés (10g de vanille pour 100g d'alcool) et je ne suis pas non plus sur de l'alcool à 80°. Peut être que je séparerai en 2 et que j'utiliserai la moitié de l'alcool pour faire autre chose.

J'espère maintenant que ma petite préparation sentira bon, pour pouvoir en faire un parfum, un spray d'ambiance ou encore une brume d'oreiller ! Verdict dans 3 semaines ou un mois (en tous cas, ca sent déja légèrement la vanille, mais par contre ça sent fort l'alcool!) !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou!<br /> Ben oui pourquoi pas, moi je suis plutot partante, mais je ne vois pas de savon sur ton blog.... Tu les as mis ou ?
B
kikou,,,je cherches , avec qui echangé des savons,,,en troc,,,<br /> pour essayer d autre savon que les miens,,,si sa te dis,,,je suis la,,,<br /> bonne apres midi bisoux
Publicité
Publicité