Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
15 décembre 2009

Mes premiers savons ...

1ersavon

Mes premiers de chez premiers savons... Une recette que j'avais pris sur Wikipédia, alors que je ne connaissais encore rien aux savons...! J'avais commencé fort avec un marbré vanille/chocolat. J'avais utilisé de l'extrait de vanille a la trace. Autant dire que ce fut peine perdue et que mon savon n'a jamais senti la vanille ! Je l'ai marbré avec de la poudre de cacao, et je dois dire que je m'en étais plutot pas mal sortie ! Je n'ai retrouvé que 2 rescapés, pas les plus beaux !

Je crois que la recette etait celle ci :

  • Recette de savon simple
    • 450 grammes d'huile de noix de coco
    • 700 grammes d'huile d'olive
    • 450 grammes de graisse végétale
    • 600 millilitres d'eau
    • 223 grammes de soude
  • Il faudrait que je recalcule ca aujourd'hui, pour rigoler un peu ..!!!

    Ensuite de ça, je me suis mis en faire, faire, faire... Mais en prenant des recettes sur des blogs !

    Voici les suivants :

    marbrecaf_

    Un marbré au café, moulé dans un pot de Marron Suiss'

    rhassoul

    Un savon réalisé a base d'une infusion de romarin, avec du rhassoul, et de l'huile essentielle de menthe et de romarin.

    J'ai du commencer à faire des savons il y a 1 an et demi, aujourd'hui, sans connaître les forums, mais en parcourant les blogs (et wikipédia^^). Les quelques savons que j'ai retrouvé sont devenus durs, mais durs ! et surtout, ils ont rétréci, c'est impressionnant !!!!

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    V
    savon au chocolat mmhhh =D
    Publicité
    Publicité