Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
15 décembre 2009

Savon à la violette

savon à la violette

Voici un des cadeaux de Noël pour ma maman, un savon à la violette !
Et oui, elle est fan de l'odeur et du gout de la violette ... Pour quelqu'un qui n'aime pas les odeurs fleuries, c'est un comble ! Enfin bref, j'ai échangé de la fragrance violette, et j'ai concocté une petite recette.

La voici [quand je la retrouverais]

A la trace, j'ai prélevé un peu de pâte a savon, et j'ai ajouté des colorants alimentaires rouges et bleus. Le bleu a très vite disparu, et la pâte est devenue rose... J'ai moulé ma pâte blanche, et j'ai versé par dessus ma pâte rose... J'ai touillé avec une baguette chinoise, et voyant que ça ne se mélangeait pas bien, j'ai continué, continué....

Pendant le séchage, mon savon rose est redevenu violet !! Trop joli, avec différents tons de violet ! Je suis trop contente d'avoir réussi a faire du violet avec les moyens du bord ! Et en plus, le savon, il sent trop bon la violette !!!! Par contre il a des p'tites bulles....

savon artisanal à la violette

Certains lecteurs/lectrices se demandaient si la mousse de ce savon était colorée en violet... J'ai donc fait le test pour vous ! Verdict : NON, la mousse n'est pas violette ! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ^^ ! La preuve :

savonviolette

En prenant cette photo, mon appareil est tombé dans le lavabo, et biensur sous un filet d'eau... Après m'avoir fait le coup de l'écran noir pendant 24h, celui-ci a daigné refonctionner... Ouf, parce que le coup de l'appareil photo foutu à cause de l'eau, j'ai donné une fois en mer des Caraïbes, et ça m'a suffit :( Surtout que cet appareil est un cadeau de mon papa, et qu'il a une importance toute particulière pour moi, puisque mon père étant au Tchad à cette époque, il s'est débrouillé pour se procurer un appareil photo du Barhein et venir me l'offrir pour mon anniversaire :)

Selon l'avis de ma maman, principale concernée de ce savon, il fondrait trop vite... Chose que je veux bien croire, puisqu'il n'a que 3 semaines de cure... En retrouvant la recette, cela pourra peut être aussi expliquer les raisons de cette fonte rapide  ! Un point hyper positif pour moi tout de même : l'odeur reste sur la peau après lavage !! hmmmm !!!

Et voici leur petit emballage :

DSC04691

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe couleur, j'ai deja essayer les colorant alimentaires mais , rien ne tiens la couleur s'en va, et il sont tout blanc,,,je ne comprend pas ,,,je les met sécher en cure en pleine lumiere es que sa aurais avoir???<br /> merci
S
Coucou! Vu que tu es passée sur mon blog, j'ai visité le tien. tu fais des produits magnifiques et j'adore celui-ci à la violette! Il est très très beau!! Désolée pour le swap mais j'espère que nous aurons d'autres occasions! A bientôt! Biz!
P
coucou.<br /> il est absolument superbe. j'adore ces tons dégradés. wouaou<br /> pascale
V
Moi aussi jaime beaucoup cette odeur =) joli savon !!!
L
Super beau ! et si en plus il sent la violette ça doit être merveilleux. Les mamans ont bien de la chance !
Publicité
Publicité