Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
18 janvier 2010

Savon Coco-Banane

DSC04734

Le 3ème essai aura donc été le bon... 2 déphasages, 2 batchs à la poubelle ! Je les tiens mes savons coco-banane... Ouf !

Voici donc la recette pour commencer (je me suis très largement inspirée de Luciefer pour les huiles, car j'aimais beaucoup la couleur de son savon) :

- 250g HV coco
- 250g HV olive
- 100g HV colza
- 100g HV tournesol

100g de soude pour un surgraissage à 7%
65g d'eau
200g de lait de coco

A la trace :
- Une petite banane mixée

Je me suis rendu compte que le lait de coco au contact de la soude est devenu jaune... Au revoir beau savon blanc moucheté à la Luciefer ! Bref, une fois la trace arrivée, j'ai séparé ma pâte en 2. J'ai laissé une partie neutre, et pour le reste, j'ai essayé d'obtenir du jaune avec du curcuma (au revoir aussi le beau jaune, et bonjour à un genre d'orange moche et pas du tout banane !...). Ensuite, et pour la première fois, j'ai tenté le swirl en moule cylindrique...

J'ai aussi étrenné mes demies sphères et mes fleurs... :)

Verdict, mon moule à Pringles a créé une énorme phase de gel, et un léger volcan/déphasage (je ne sais lequel choisir ! ), du coup, le savon moulé dedans est passé à la poubelle.... MAIS, car il y a un mais, mes savons moulés dans mes fleurs et demies sphères sont très réussis (bien que pas blancs mouchetés contrairement à mon espérance) !

DSC04736

Voilà, ce savon fait partie du SWAP Autour du monde, c'est pourquoi la publication de cet article n'arrive qu'aujourd'hui ! J'espère que ce savon sera bien doux, mais cela ne m'étonnerait pas, vu ce qu'il y a dedans !

Et le voici dans son petit habit de voyage....

DSC04715

Un petit emballage qui me rappelle une feuille de bananier... J'ai de l'imaginition non ?! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super il dois sentir trop bon hummmm! et l emballage tres original <br /> bravo c est super ce que tu fais bise
A
J'adore sa couleur !!!! j'aime pas manger la banane mais j'aime son odeur.<br /> <br /> Le funnel dans un pringles : j'adoooooore !! j'ai deux paquets de pringles qui attendent d'être mangés d'ailleurs.
O
C'est le funnel en fait, funnel swirl, et je ne saurai dire pourquoi je n'ai mis que swirl !
A
je les aime beaucoup aussi ces savons tout rond tout doux, la banane en refonte c'est un vrai bonheur de douceur, a la trace ça doit en etre de meme.<br /> <br /> Qu'est ce que tu appelles un swirl???
O
Merci Marie !<br /> <br /> Effectivement, c'est une assiette avec motifs hénné mais à la peinture à porcelaine ![Clin d oeil]
Publicité
Publicité