Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
23 janvier 2010

Quand Café de Savon s'invite à Angers... adaptation de Café de Savon à Marrakech ;)

Voilà ce que cela donne :

DSC04809

- Une plaque de plexiglass à 24,90€ à Leroy Merlin (50x100 sur 5mm)
- De la colle à plastique
- Des tests de découpage à la scie sauteuse faisant du boulot de cochon et fondre le plexi
- Des tentatives de découpe au cutter infructueuses
- Des tentatives de découpe au cutter chauffé identiques aux précédentes
- Des ponçages à la ponceuse
- Une belle plaque de plexi sérieusement amochée
- 4h de mon emploi du temps gachées
- Un prototype raté et bancal immontrable...

Mais aussi...

- Des mesures plus précises
- Une découpe 100% manuelle à la scie
- Un ponçage 100% manuel au papier de verre
- Un encollage moins goret, et plus précis
- 3h de boulot très minutieux
- Beaucoup (énormément) de patience...

Et au final...

Une belle, que dis-je, magnifique récompense aux mesures de Café de Savon, solide et 100% made by bibi :

DSC04814

Dimensions (L x l x p) :
- Intérieures : 24 x 6,7 x 8

Je ne me rendais pas compte de ce que représentaient ces mesures... 
Ben, c'est chose faite ! Les dimensions du moule sont les mêmes que Café de Savon, sauf la profondeur légèrement supérieure à l'originale ... Au moins, mes nouveaux savons changeront des précédents ... Car je ne sais pas si ce sera demain la veille que je retenterais cette expérience bricoleuse pour adapter ce moule à mes dimensions habituelles !!!!!

Youhou, je l'ai mon moule ! Merci à Nandini pour m'avoir fourni les mesures,
et à Zsa Zsa de m'avoir incitée psychologiquement à repenser à cet ancien projet, et surtout à le concretiser !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouu ^^ sublime ton moule =)<br /> Ça me donne envie d'essayer d'en faire moi aussi n_n<br /> En plus ça à pas l'air trop compliqué maintenant que je sais qu'il faut couper à la scie et poncer à la main ;)<br /> <br /> bon week-end <br /> Alice ^^
O
Merci merci !
C
J'suis jalouse LOL<br /> Bravo pour ton moule, il est super !! [Bravo]
O
Merci les filles ! Il faut dire que j'adore bricoler, experimenter, faire avec mes mains...! Du coup cela n'a pas totalement été une corvée !!! lol
A
bravo c'est du très bon travail!! moi je n'ai pas de mérite c'est mon papa qui me l'a fait, mais il a galéré comme toi!!<br /> encore bravo!![Salut]
Publicité
Publicité