Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
27 janvier 2010

Savon au lait de soja

Une nouvelle recette de savon tout doux au lait de soja :

DSC04840

- 250g d'huile de coco
- 200g d'huile d'arachide
- 100g d'huile de palme
- 100g d'huile d'olive

Soude pour un surgraissage a 8%

162 à 244mL de liquide (pour ma part, 250mL de lait de soja gelé)

A la trace :

- Huile d'argan
- Huile de pistache
- Un pot de sojasun (yaourt au lait de soja)

Ce savon, bien qu'archi simple est d'une douceur incroyable... Je suis fan !! Je ne sais pas quelle huile fait cela, ou encore quel ajout, mais il est terrible terrible !!!

DSC04842

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai fait un savon au lait de soja et en ajoutant un sojasun (je dois liquider mes produits au soja, j'y suis allergique en ingestion interne :(), et je confirme, c'est bien l'ajout du yaourt sojasun qui rend si doux le savon. C'est excellent !!!
L
Très réussi ce petit soja avec une couleur très douce. ça donne envie d'essayer le yaourt de soja, c'est une super idée. <br /> En fait on se rend compte que tous nos savons maison sont extra doux et on le redécouvre avec délice à chaque nouvelle recette des unes et des autres. Bravo.
N
avec l'argan et la pistache à la trace.. waouh !
P
La crème ou le lait tranché ça veut dire tourné, périmé, je ne sais pas comment vous dites. La crème ne peut être que fraîche pour moi, je ne sais pas si vous en avez d'autres sortes. <br /> C'est très drôle de constater les différences régionales alors qu'on parle la même langue. ça donne des quipropquo rigolos.<br /> Je suis quand même contente que tu ne m'aies pas envoyé un savon fait avec des produits à moitié pourris!!!<br /> Plein de bisous
A
Je me demande si ce n'est pas le lait de soja + le sojasun qui a fait ça. En dou cas ça fait envie !!
Publicité
Publicité