Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
2 février 2010

Savon rose - à la rose

savonrose
Pat' qui me parle de savon à la rose, Lolitarose qui nous propose un superbe savon à la rose... Il ne m'en a pas fallu beaucoup plus pour qu'à mon tour je me lance !

Voici la recette :

- 250g d'huile de coco
- 100g d'huile de palme
- 150g d'huile de soja
- 100g d'huile de tournesol
- 130g d'huile d'olive avec zestes de citrons (macérés depuis 6mois, l'odeur est terrible)

Lait de soja à la vanille
Eau
Soude pour un surgraissage à 10%

A la trace :
Farine de riz
HE géranium
HE palmarosa
HE bois de Hô
1 cuiller a soupe d'eau de rose (juste pour tester)


J'ai coloré un quart de la pâte avec de l'aker el fassi, et j'ai tout retransferé dans le même saladier. J'ai ensuite légèrement touillé, puis mis en moule.

main


Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'une fois coulé, j'ai aussi mis quelques fleurs sur le dessus, réalisées avec un de mes savons à la crème fraîche.

fleur

J'ai choisi le lait de soja pour sa douceur, plus ça va et plus je l'aime celui là ! J'ai aussi ajouté de la farine de riz, car je me suis rendue compte que mon savon 100% riz avait une super mousse, abondante, sérrée et toute douce. Exactement comme j'aime !

Pour les huiles essentielles, je me suis bien entendu inspirée des conseils du forum, et aujourd'hui, je trouve que le savon sent très très bon ! Je dirai que j'ai mis 8mL de géranium, 2mL de palmarosa, et quelques gouttes de bois de Hô, juste pour soutenir l'odeur.

J'ai laissé le savon en moule pendant 24h, puis je l'ai mis au congélateur 30min. Je me suis ensuite battue avec lui pour le démouler... et je dois dire qu'il en a gardé quelques séquelles..! Minimes certes, mais présentes quand même !

Une fois démoulé, je me suis atelée à la découpe du dit savon. Et là, cata. Mon couteau m'a fait des siennes. Moi qui avait tout bien mesuré... Bon du coup j'ai rattrapé comme j'ai pu...

savon à la rose à la découpe
La photo ne reflète pas la couleur réelle de mes savons. En vrai la couleur est beaucoup moins flashy. Plus poudrée et douce. Et j'adooooooooore le marbrage !

groupe

J'ai essayé de me laver les mains avec les petits morceaux malheureux de la découpe, et  mon savon est tel que je l'esperais. D'une douceur incroyable (effectivement, on manque de mots, mais là, c'est la réalité !), et il mousse à merveille. En plus de celà, l'odeur de simili rose reste bien sur les mains. Ce savon est un pur plaisir ! Il va juste falloir que je me procure une boîte à découpe, car là les tranches c'est cata (oui j'ai caché les horreurs pour la photo !!!)

savons à la rose

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Commentaire :vous faites un travail génial et je vous félicite.
D
Bravo pour ce savon , pour la découpe j utilise selon les largeurs le fil à découper le foie gras ou un fil à couper les fromages
M
super ce savon j'adore la marbrure et les fleurs au dessus
Z
Tu sais que c'est le savon qui remporte tout mes suffrages! l'odeur est à tomber! une pure merveille olfactive! une réussite!!!
M
Le marbrage est très très beau et les petites roses sur le dessus, très bonne idée!! [flash]
Publicité
Publicité