Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
12 février 2010

Savon au ghassoul

Une envie de copier un produit LUSH, un swap autour du monde ...
Voilà comment ce savon est parti !

Le savon Lush :

La Gadoue

Bon, il ne se fait plus, mais sur mon Lush Times allemand, il se fait encore sous le nom "Mud Flats" avec les ingrédients suivants :

Rhassoul Erde, Propylen Glycol, Wasser, Rapsöl, Sonnenblumenöl, Kokosöl, Rosenblüterblätter und Lavendel Aufguss, Natrium Hydroxid, Feines Meersalz,  Natrium Stearat, Natrium Lauryl Sulfat, Rosmarinöl, Teebaumöl, Salbeiöl, Parfüm, Citral, Limonen, Linalool

Je m'épargne le recopiage des noms INCI...!

A partir de cela (et ne parlant absolument pas l'allemand), j'ai tenté de comprendre la compo. J'ai finalement reconnu la majorité des choses ! (mon copain est allemand, mais je suis une fille forte ! lol, j'ai voulu y arriver toute seule !)

Voici donc le mien :

rhassoul

Il est donc composé comme suit (par ordre décroissant de quantités) :

- Ghassoul
- Huile de colza
- Huile de tournesol
- Huile de coco
- Eau
- Soude
- Sel fin de mer

- Fragrance citron
- HE romarin
- HE tea tree
- HE sauge

Sans_titre

Et le voilà dans son petit habit de voyage, dans un journal du Maroc !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de découvrir ton blog bien sympa et pleins de bonnes choses Bravooo , tes savons sont supers et de jolies recettes <br /> <br /> ce qui m'a surpris le journal en arabe [Clin d oeil]
T
Superbe ton savon!!![Bravo]
M
Bnjour , <br /> je trouve ton savn très beau. :-).<br /> Mais je me demandais combien de temps de cure il a besoin car il contient du sel. <br /> Merciii
E
Tu fais de très beaux savons, ça donne envie de faire les mêmes ou de s'en inspirer... Une question cependant: tu as mis le ghassoul en 1er, cela veut dire qu'il y a plus de ghassoul que tout le reste? Tu ne l'as pas rajouté à la trace?<br /> Merci de tes réponses.
S
Waou ! J'aime sa sobriété et l'emballage est superbe !
Publicité
Publicité