Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
13 février 2010

Savon à la violette, pour Michèle

Suite à la demande de notre femme de ménage et surtout à la reception des fragrances (2 semaines et demi, tout de même), j'ai enfin pu m'attaquer à la réalisation de sa premiere commande :

Un savon à la violette, qui sent la violette !

savonsmichele

Comme elle me paye gentiment sa part pour les fragrances, et que je ne lui ai rien demandé d'autre, j'ai fait un savon basique.

- 250g de coco
- 150g de palme (pour la dureté, car mon précédent fondait trop vite)
- 200g de tournesol

J'ai bien entendu surgraissé ce savon à 10%, et comme elle avoue aimer ce qui est beau et qui sent bon, j'ai réutilisé mes colorants alimentaires pour marbrer ce savon et j'ai aussi ajouté 2% de fragrance violette (ca me parait bien logique pour qu'il sente bon !).

J'ai procédé comme la plupart du temps, a savoir en one pot. J'ai donc prélevé de la pate, que j'ai coloré avec du bleu et du rouge, et j'ai ensuite tout réintégré dans mon saladier initial. J'ai tout retouillé, histoire de mélanger un peu tout ca, et j'ai mis en moule.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, où trouve-tu tes fragrances stp , merci, Myriam qui s'essaie au savon
N
Ah la violette ! J'adore !
M
Des belles tranches de violettes :-)
L
holala, moi aussi j'adore la violette.....Il doit sentir trop bon....Byzz
P
Tu es la reine du savon violet, félicitations.<br /> Bisous
Publicité
Publicité