Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
25 mars 2010

Crème fluide, anti-âge

N'ayant pas fait de crème depuis un petit moment, et n'ayant aucun actif à mon actif, je me suis penchée sur le forum des Céphées et sur le site d'Aroma-zone pour concocter une crème pour le visage pour l'anniversaire de ma maman, qui aura 44 ans dans 2 jours.

Je disposais de quelques huiles, de la cire n°1 et quelques huiles essentielles. J'ai donc farfouillé a droite à gauche.

Tout d'abord j'ai trouvé cette recette (de Hind) :

- 10% huile de macadamia
- 5% huile de son de riz
- 5% huile d'argan
- 5% cire n°2
- 40% eau
- 30% hydrolat de rose
- 4% d'ajouts
- 0,5% HE
- 0,5 conservateur

Bon, je n'ai pas tout, alors j'ai modifié quelques petites choses; et voici donc ma formule :
- 40g d'eau
- 20g d'hydrolat de rose
- 10g d'huile de macadamia
- 5g d'huile de pistache
- 5g d'huile d'argan
- 5g de cire n°1
- 2g de glycérine
- 2g d'huile de carotte
- allantoïne
- arrow root
- conservateurs
- EA framboise
- 1/4 de pointe de couteau d'aker el fassi, pour la couleur
+ HE détaillées après.

Pour les HE à utiliser, j'ai consulté mon ami google !
J'ai donc trouvé ces HE en ma possession recommandés pour les "rides" et le relachement de la peau :

- HE poivre noir (merci potionchaudron)
- HE palmarosa (idem !)
- HE petitgrain bigarade
- HE bois de rose (remplacée par bois de Hô en l'occurrence)
- ilyenabiendautresmaisjenelesecriraispastoutesicijenesuispasassezcaléepourcela...lol

Comme précisé, je souhaitais une crème, finalement, je me retrouve avec un crème trèèèès légère, à la texture fluide, non grasse et d'odeur agréable. Une fois appliquée sur la peau, la crème pénètre rapidement, sans aucune sensation de gras. Parfait, c'est ce que je voulais, au moins de ce coté là, je ne suis pas déçue !

Je mettrais une photo ultérieurement, quand tout ce que j'ai fait récemment sera dans la boîte, histoire de faire d'une pierre douze coups !

En esperant que la texture et l'odeur lui plaisent ! Bon ensuite pour ce qui est de l'efficacité, je jugerais avec le temps ;)

Non, je ne trouve pas ma maman ridée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis sûre que ta maman sera ravie [Clin d oeil]
F
très jolie recette qui je suis certaine va faire plaisir à ta maman...c'est un très joli cadeau<br /> Biz
L
Une chouette recette.
C
Elle va être contente ta maman .... C'est gentil de la gâter !<br /> Bisous
Publicité
Publicité