Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
21 mai 2010

Poulet à l'ananas

Bon, après réflexion, je me suis dit que je posterai de temps en temps des recettes de cuisine sur mon blog, comme j'avais commencé il y a longtemps. Je ne mettrai pas de notification par mail car je pense que celles qui s'y sont inscrites l'ont plutôt fait pour les savons !

J'adore cuisiner, tester de nouvelles choses, de nouvelles saveurs. Miam !
Ce midi, j'ai réalisé une recette simple :


Poulet à l'ananas

Ingrédients :

- 2 beaux blancs de poulet (environ 450g)
- une demie boîte d'ananas (4 à 5 rondelles)
- 2 cuillers à soupe de nuoc mam
- 3 cuillers à soupe de ketchup
- 1 bouillon de volaille
- le jus de l'ananas en boîte
- de l'eau pour diluer le bouillon (environ 10cL)
- 2 cuillers à café de maizena
- 2 petits oignons
- Huile de sésame
- poivre
- (j'ai ajouté une fin de boîte de soja, car ma mère ne savait pas quoi en faire)

Préparation :

- Faire chauffer l'huile de sésame dans un wok
- Couper le poulet en morceaux
- Le faire revenir dans l'huile bien chaude
- Ajouter le nuoc mam
- Pendant ce temps, couper l'ananas en morceaux et émincer les oignons
- Une fois le poulet légèrement doré, déglacer avec le bouillon de volaille préparé dans 10cL d'eau
- Mélanger 10cL environ de jus d'ananas avec le ketchup et la maizena
- L'ajouter au poulet
- Attendre que la sauce deviennent brillante et légèrement plus épaisse
- Ajouter l'ananas, les oignons (et le soja)

DSC05150

- Laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de jus.
- Rectifier l'assaisonnement (normalement ce sera largement assez salé avec le nuoc mam)
- Ajouter au besoin un peu de sucre en poudre
- Servir avec un riz blanc et ajouter éventuellement quelques graines de sésame pour la déco et le goût

poulet à l'ananas

Dégustez !
Miam Miam Miam !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
verdict: troooooop bon, et vite fait en plus.même habibimonamour qui est tellement difficile que je me demande des fois s'il a pas été élevé chez Bocuse en a repris 2 fois! tu as toute ma reconnaissance!
O
Hmmm tu vas voir c'est trooop bon ! Tu m'en diras des nouvelles ;)[flash]
Z
Oui et ben moi je suis bien contente d'être tombée sur cette recette que tu n'as point voulu nous notifier! ce sera le déjeuner dominical de demain! et c'est marrant j'ai posté ma première recette aujourd'hui...un peu moins diététique....des bisous mon Orange
Publicité
Publicité