Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
26 juin 2010

Mon Nicole Benitez like (ou presque !)

savon nicole benitezPour la petite histoire...

Deuxième tentative, la première étant passée à la poubelle le jour de sa confection, il y a de cela bien 2 mois...

Bon on ne rigole pas, je suis en phase d'expérimentation... Il va falloir que je peaufine la technique, que je réfléchisse un peu mieux et que je n'hésite surtout plus à travailler avec une trace un peu plus fine !!

Voici la recette que j'ai utilisée :

- 250g d'huile de coco
- 400g d'huile d'olive
- 100g de saindoux

Eau et lait de chèvre dans les huiles.
Soude

savon nicole benitez

Technique

Pour colorer les pâtes, j'ai utilisé du colorant alimentaire orange en poudre espagnol, du colorant liquide jaune et rouge TKB (offerts par Pat), et de l'argile rouge... Les couleurs sont bien franches, ca me plait bien !!!

Pour la technique à proprement parler, j'ai regardé attentivement le blog que Pat' indique en lien sur son blog. Une espagnole y explique (plus ou moins clairement..........) la technique qu'elle emploie...

Par contre, j'ai la vague impression que la mousse produite est sacrément jaune ^^
La prochaine fois, je retenterai en bleu !
Le savon est parfumé légèrement au palmarosa et au bois de Hô (j'aime bien cette association dans les savons !!)

Une p'tite dernière pour la route...

savon nicole benitez

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tain je l'ai loupé celui-là [casse tete]<br /> <br /> il est magnifique [Bravo]
S
j'adore ceux là! tip top!
E
Très jolies couleurs !
E
Superbe !<br /> Dis-moi, tu pourrais m'envoyer en mp ta taille de haut et couleurs aimées ainsi que ton adresse ?<br /> Bisous bisous
N
Ils sont magnifiques !
Publicité
Publicité