Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
8 août 2010

Hénné sur les mains

Un autre passe-temps que j'aime bien !
Ne pouvant pas savonner, je me suis remise au hénné !

Voici comment je prépare mon hénné; déjà, j'utilise du hénné Tazzarine que l'on peut trouver en boutique arabe, ensuite, je lui ajoute du sucre en poudre, de l'infusion corsée de clous de girofle, et enfin une huile essentielle riche en terpènes (niaouli, tea tree, eucalyptus ...).

DSC05569

Je fais mon motif avec un cône (type poche à douille). Une fois sec, je remouille avec une infusion de clous de girofle, puis je couvre avec une compresse et du sparadrap. Je laisse poser toute la nuit. Et le lendemain matin, je retire la pâte SANS EAU, juste en grattant.

DSC05571

La couleur est orange foncé fluo. Le plus important pendant les 24heures suivant l'enlevage de la pâte est d'éviter tout contact avec eau et savon (sinon la couleur restera orange et ne s'oxydera pas pour devenir marron foncé).

DSC05573

Et voilà la couleur finale (ou presque, car maintenant, je la trouve encore plus foncée !)

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique ! tu me donne envie de faire pareil !
Z
mais didonc!!! tu ferais carrément concurrence à mes coupines marocaines!!!! c'est plus d'inspiration indienne ou pas? c'est somptueux!!! j'avoue que rarement j'ai vu quelque chose d'aussi fin par ici! bravo!
S
c'est très beau ce que tu fais! moi aussi je fais du henné, dans le même genre, mais sur les pieds surtout! j'adore avoir du henné qui s'entremêle sur mes chevilles!<br /> chez moi tu peux faire ça un peu partout, et le henné est pas cher, c'est 2euros le gros tube!les malbaraises ici sont toujours un peu peinturlurées avec ça donc c'est monnaie courante! la prochaine fois je ferai un article aussi pour que tu puisse voir un peu ce qui se fait à la Réunion! bisous
O
Merci Shizen !
S
Waou, c'est vraiment magnifique !
Publicité
Publicité