Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
28 septembre 2010

Recette de shampooing solide

Souhaitant refaire une expérience de shampooing solide, mais cette fois ci avec BTMS intégré, j'ai fait appel à mon ami Google qui m'a proposé cette solution :

.

Recette de la cosméto de maman :

  • sodium cocosulfate : 240 g
  • BTMS : 20 g
  • lait de chèvre en poudre : 16 g
  • huile végétale de coco : 20 g
  • eau minérale : 55 g
  • acide citrique : 1 càc
  • poudre de soie : 8 g
  • phytokératine : 8 g
  • HE tea tree : 20 gtt (décongestionnant veineux et lymphatique)
  • HE palmarosa : 20 gtt (stimulant cellulaire)
  • HE niaouli : 20 gtt (antiprurigineux, décongestionnant veineux et lymphatique, tonique cutanée)
  • HE citron : 20 gtt (renforce les vaisseaux sanguins)
  • HE cèdre de l'atlas : 30 gtt (drainant)
  • HE romarin à verbénone : 10 gtt (tonique et séborégulateur)
  • Ecogard 50 gtt

Cette recette vient du blog "la cosméto de maman", et vous trouverez le lien de celle-ci ici : http://lacosmetodemaman.com/2010/09/19/shampooing-solide/

.

Je l'ai donc modifiée légèrement, tout d'abord en réduisant de 2/3 les quantités.
Voici donc ma recette :

Ma recette :

DSC05880

  • Sodium cocosulphate : 80g
  • BTMS : 6g
  • Lait de vache entier en poudre : 5g
  • Huile bio de coco : 6g
  • Eau : 12g
  • Acide citrique : 1 grosse pincée
  • Argile rouge : 1 grosse pincée
  • Argile blanche : 1 cuiller à café
  • Protéines de riz
  • HE Lavande
  • HE Pamplemousse

.

Ma foi, mon palet sent très bon, et cette fois ci, il est bien dur !
A voir à l'usage ! En tous cas, la recette d'origine n'a que des compliments sur les commentaires, notamment sur le démélage et la douceur des cheveux !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
'tain je le crois pas, je ne reçois plus tes nouveaux posts par flux rss :cry: j'ai loupé tous les derniers :cryy:
F
Roooooooo les shampoings solides, je ne saurais m'en passer maintenant..... il est bien joli le tien c'est vrai.... Bisous
E
Une tite merveille ces shampooings solides !<br /> Et le tien, il est tout beau !<br /> bisous
Publicité
Publicité