Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
13 juin 2010

Recette d'après-shampooing au BTMS fragrance vanille

Composition :

après shampooing au BTMS fragrance vanilleJe me suis très très nettement inspirée de l'après shampooing réalisé par KaFée, reprenant quasiment les mêmes proportions, en les divisant simplement par 2.

- BTMS : 12g
- Eau : 240g
- Beurre de karité : 3g
- HV jojoba : 3g
- Miel : même pas la moitié d'une cuiller à café
- Conservateur
- Fragrance Vanille


Procédé :

Procéder de la même manière que pour réaliser une crème classique, à savoir :

- chauffer la phase aqueuse
- chauffer la phase huileuse avec le BTMS
- une fois les 2 phases à la même température, les mélanger sans cesser de remuer
- une fois la température redescendue, ajouter les ajouts
- bien remuer et laisser prendre un petit peu (bien que cela reste liquide un long moment)
- mettre en bouteille préalablement stérilisée
- y'a plus qu'à laisser prendre et à utiliser le lendemain par exemple !

 

Résultat :

Je n'applique mon après shampooing que sur mes pointes, car j'ai des problèmes de racines grasses. Il sent super bon, et démêle très bien mes cheveux ! J'adore ! En plus la réalisation est très simple, très rapide et ne revient pas chère du tout (même pas 50cts les 250mL, sans compter fragrance et conservateurs). J'en referai, c'est certain !!!!

Bon dimanche !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je fais le même et je l'adore!
P
Je me suis basée sur cette recette pour faire mes après-shampooings, j'adore la texture qu'on obtient avec le btms. ;)
N
[Bravo][Bravo][Bravo]
Publicité
Publicité