Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
31 octobre 2009

Défi marbrage automnal

Et voilà, le jour est arrivé pour moi de vous présenter mon marbré de l'automne. Le défi a été lancé sur le forum des Céphées, et c'est avec plaisir que j'y ai participé ! (Une photo vue du dessus, une photo vue du dessous)

DSC04326Voici donc ce que j'ai préparé...
La recette :

- 25% coco
- 25% palme
- 25% olive
- 25% tournesol
Pour la soude : 100% lait de chèvre
Avec un surgraissage a 9%

A la trace, et dans 3 contenants différents :
DSC04332- de la poudre de cacao
- de la poudre de curcuma
- de la poudre de caroube
Méthode "in the pot"

La pâte blanche en majorité, les 3 petits tas du reste sur le dessus.
Un mélange en spirale avec une baguette chinoise.
Et voila, j'ai coulé dans les moules !

Je posterai ici même les créations des autres participantes. Pat', si tu le veux toujours, je t'envoie un de mes savons, en échange d'un des tiens de ce défi.

Voici les participations de mes "concurrentes" :

Le bloc de foie gras du Sud Ouest :

defiaut

Le savon de Zsa-Zsa à la figue...hmmm j'adore !

defiauto

Luléa, la gagnante du défi, avec son savon au lait de chataigne...! Félicitations !

defiautom

Cece, et son fin marbré.

defiautomn

Les 2 savons de Pat', aux 2 pommes :

defiautomna

defiautomnal

Les filles, si vous reconnaissez vos savons, faites moi signe que je re-titre !!!

Et félicitations à toutes, ils sont superbes !

Si quelqu'un(e) veut que je lui envoie un de mes savons, pas de soucis, ce sera avec plaisir, alors dites moi, il y en a 3 (voire 4, mais le 4ème est moins beau) !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Orangerouge<br /> <br /> C'est avec plaisir que j'aimerais échanger avec toi s'il te reste du savon. [jap]<br /> Tu peux me contacter sur le mail de contact. Bisous :)
O
Pat' tes 800 grammes de savons sont partis vendredi dernier en tarif lent, j'espere que le transport ne sera pas trop trop long ... Bisous[flash]
O
Pat' tes 800 grammes de savons sont partis vendredi dernier en tarif lent, j'espere que le transport ne sera pas trop trop long ... Bisous[flash]
O
Merci à toutes, pat', je prends ton adresse et je te fais parvenir ça rapidement, en compagnie d'autres petits savons !
P
Hello, tes savons sont super beaux. Je suis toujours partante pour un échange. les miens aussi sont fait avec la méthode one pot. je t'en envoie un de chaque.
Publicité
Publicité