Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
17 novembre 2009

Assiettes décorées

Lors des éléctions du bureau des étudiants de mon école, une société a été sollicitée pour proposer une activité un peu spéciale. Cette société proposait de se défouler en balancant de la vaisselle et autres plats réformés contre un mur installé pour l'occasion... Cette vaisselle bien que réformée ne présentait quasiment aucun défaut... Un étudiant ébahi par cette pratique a donc discuté avec le responsable du truc qui vantait les mérites de cette activité....soit disant utilisée dans les grandes entreprises pour defouler les salariés (ce serait mieux que 15 ans de psychothérapie cqfd). Voitures, plats et autres sont donc proposés à la casse... L'étudiant enervé de ce discours a piqué un plat et est parti avec lorsque le gérant a eu le dos tourné. Devant cette bonne idée et la beauté de quelques plats, je me suis gentiment permis d'en faire de même. J'ai donc piqué 4 assiettes carrées plates, limite des plats ... Des assiettes blanches, c'est très bien, mais... c'est encore mieux à décorer !

Hop aujourd'hui j'ai acheté des crayons pour dessiner sur la porcelaine. Au départ je voulais de la peinture, mais bon la peinture c'est compliqué, et vu ma précision, je pense que le trait de pinceau n'aurait jamais eté rectiligne... Je suis donc tombée sur des crayons pébéo pour porcelaine, pile poil ce qu'il me faut ! Je les achète, passe en caisse, 4,30€ pièce ouch !

Bref, ce soir en rentrant, je sors mes assiettes, et hop c'est parti ! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de hénné, ce soir, j'ai commencé à renouer... Voilà donc comment j'ai décoré mes assiettes :

DSC04482

Et voilà un gros plan : sans le flash car avec ca brille trop !

assiette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
re bravo (déjà dit sur les céphée..)<br /> <br /> c'est vraiment jolie, et les motif originaux, une vraie artiste!!<br /> <br /> j'en veut encore, à quand la redite!!<br /> biz
O
Ah, je t'ai envoyé un mail, en plus... ben tu auras une redite ! Le savon shampooing, a moi il ne me convient pas du tout, mais par contre en savon je le trouve très bien ! Mes cheveux ne le supportent pas, c'est la raison pour la quelle j'ai écrit Savon/Shampooing sur l'étiquette. Comme ca c'est au choix. Si tu l'utilise en shampooing, n'oublie pas le rincage au vinaigre après. <br /> Et pour l'échange, on ne va pas recommencer tout de suite, je suis bien d'accord avec toi ! Déja pour la préparation de Noël, et ensuite pour nous laisser le tps d'experimenter d'autres recettes...!!!<br /> Bisous<br /> PS: pour les assiettes, c'etait les 4 dernières de ce format, et les autres plats etaient inaccessibles malheureusement![pff]
P
Tes assiettes sont super jolies. Tu aurais dû en prendre plus. C'est débile de casser des choses pour le plaisir alors que la moitié de l'hunanité meure[sapin] de faim.<br /> <br /> Je suis contente que mes savons te plaisent, je suis aussi impatiente de tester les tiens et surtout ton savon shampoing. Je suis aussi partante pour de nouveaux échanges, mais pas avant Noël, je n'ai pas le temps.<br /> Bisous<br /> [sapin][Bravo]
Publicité
Publicité