Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
13 avril 2010

Lush

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu d'occasion d'entrer dans ce magasin, je vous propose quelques photos que j'ai fait récemment en Angleterre (oui, oui, en France les photos sont interdites, et je me suis dit qu'en faisant ma Française de base en Angleterre, en prétendant que ce magasin n'existait pas chez moi (chose absurde évidemment) et en prenant mon plus bel accent français, je ne craignais pas grand chose en prenant des photos ! Les vendeuses ont été plus étonnées qu'autre chose finalement, je pensais vraiment me faire virer, mais que nenni ! (J'ai testé en France par la suite, la réaction fût immédiate...)).

Bon, il faut bien avouer que ces photos à l'origine étaient destinées à la réalisation d'un dossier pour mon école...! Oui, d'un point de vue marketing sensoriel/expérienciel, Lush est au top. Imaginez donc lorsque le prof a annoncé les sujets disponibles : Nature et découvertes, Abercrombie and Fitch, Build a Bear, Body Shop, et Lush... Quelle joie !

Bon assez raconté ma vie, voici Lush en images :

magasin lush
L'entrée du magasin situé dans la galerie commerciale.

Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com


magasin lush
La table des dégustations !

Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com


magasin lush
Les fromages euh savons à la découpe ...!

Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com


magasin lush
Les ballistics et autres cosmétiques effervescents !

Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com


magasin lush
La partie cheveux.

Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com


magasin lush
Les barres de massage et gelées de douche.

Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com


magasin lush
La caisse, avec un gros tableau noir, pour renforcer le coté épicerie.

Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com


magasin lush
Le mur de coffrets cadeaux...

Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com


magasin lush
Les desserts, euh masques à déguster !

Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com


magasin lush
Et là sortie, en espérant que vous aurez fait une bonne visite !

Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com

Pour le marketing sensoriel et surtout pour les personnes intéressées, il y a :

- Une stimulation du sens de la vue, avec des produits de toutes les couleurs, de toutes les formes, avec des paillettes; une ambiance d'épicerie, grâce aux produits au poids, emballés dans du papier, les petites ardoises plantées dans les produits ...
- Une stimulation du sens du
toucher, avec des produits ouverts et en exposition. Des textures inhabituelles. Une invitation permanente au toucher et au test, grâce aux saladiers entreposés dans le magasin.
- Une stimulation du sens du
goût, avec des produits présentant de fortes analogies avec des produits alimentaires (sushis, viennetta, sablés, chocolats, glaces ben&jerrys, crèmes dessert...)
- Une stimulation de l'
ouïe, via aucune musique diffusée. Et du coup, une ambiance type "marché" avec des personnes parlant dans tous les sens et s'exclamant sur les produits.
- Une stimulation de l'
odorat, grâce aux produits très parfumés, de nombreuses odeurs, de toutes sortes. L'odorat est même stimulé dans la rue, pour inciter les clients à entrer dans le magasin.

Et voilà, c'est ce qu'on appelle le marketing sensoriel (entre autres)...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouuaaaa c'est trop beau, c emagasin est génial, j'adore
L
Joli reportage !!!!
S
Oh le magasin de fou!! Merci de nous faire rêver!!Bisous!
N
Oh! merci pour ces photos, je n'ai pas encore eu la chance d'y aller...[demolite]
Publicité
Publicité