Lush
Pour
celles et ceux qui n'ont pas encore eu d'occasion d'entrer dans ce
magasin, je vous propose quelques photos que j'ai fait récemment en
Angleterre (oui, oui, en France les photos sont interdites, et je me
suis dit qu'en faisant ma Française de base en Angleterre, en
prétendant que ce magasin n'existait pas chez moi (chose absurde
évidemment) et en prenant mon plus bel accent français, je ne
craignais pas grand chose en prenant des photos ! Les vendeuses ont
été plus étonnées qu'autre chose finalement, je pensais vraiment
me faire virer, mais que nenni ! (J'ai testé en France par la suite,
la réaction fût immédiate...)).
Bon,
il faut bien avouer que ces photos à l'origine étaient destinées à
la réalisation d'un dossier pour mon école...! Oui, d'un point de
vue marketing sensoriel/expérienciel, Lush est au top. Imaginez donc
lorsque le prof a annoncé les sujets disponibles : Nature et
découvertes, Abercrombie and Fitch, Build a Bear, Body Shop, et
Lush... Quelle joie !
Bon
assez raconté ma vie, voici Lush en images :
L'entrée du magasin situé dans la galerie commerciale.
Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com
Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com
Les fromages euh savons à la découpe ...!
Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com
Les ballistics et autres cosmétiques effervescents !
Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com
Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com
Les barres de massage et gelées de douche.
Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com
La caisse, avec un gros tableau noir, pour renforcer le coté épicerie.
Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com
Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com
Les desserts, euh masques à déguster !
Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com
Et là sortie, en espérant que vous aurez fait une bonne visite !
Si vous souhaitez prendre les photos, pas de problème, pensez simplement à citer votre source : http://abricadabrac.canalblog.com
Pour le marketing sensoriel et surtout pour les personnes intéressées, il y a :
- Une stimulation du sens de la vue, avec des produits de toutes les couleurs, de toutes les formes, avec des paillettes; une ambiance d'épicerie, grâce aux produits au poids, emballés dans du papier, les petites ardoises plantées dans les produits ...
- Une stimulation du sens du toucher, avec des produits ouverts et en exposition. Des textures inhabituelles. Une invitation permanente au toucher et au test, grâce aux saladiers entreposés dans le magasin.
- Une stimulation du sens du goût, avec des produits présentant de fortes analogies avec des produits alimentaires (sushis, viennetta, sablés, chocolats, glaces ben&jerrys, crèmes dessert...)
- Une stimulation de l'ouïe, via aucune musique diffusée. Et du coup, une ambiance type "marché" avec des personnes parlant dans tous les sens et s'exclamant sur les produits.
- Une stimulation de l'odorat, grâce aux produits très parfumés, de nombreuses odeurs, de toutes sortes. L'odorat est même stimulé dans la rue, pour inciter les clients à entrer dans le magasin.
Et voilà, c'est ce qu'on appelle le marketing sensoriel (entre autres)...!