Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
29 janvier 2010

Savon Tiaré Monoï

Il y a maintenant 8 jours que j'ai passé commande pour des fragrances en Angleterre... Sauf que oui, voila, elles ne sont toujours pas arrivées... Bon le coup des fragrances, c'est pour la femme de ménage... En nettoyant ma chambre, elle m'a avoué qu'elle admirait et scrutait chacun de mes savons. Un jour, sur la table de ma cuisine, j'ai trouvé un petit mot, dans lequel elle me demandait si je pouvais lui vendre des savons. Ce a quoi, j'ai répondu non, illico presto ! Ben oui, je ne veux pas avoir de problèmes moi ...

Elle a essayé de me convaincre, et puis finalement nous avons trouvé un compromis. Elle me paye les fragrances (oui, parce qu'elle a adoré mon savon au miel et celui a la violette), et une bouteille d'huile au besoin. Bon du coup, obligée de commander... Je me suis donc rendue sur soapkitchen et j'ai investi dans 3 fragrances - miel - violette et vanille (mon péché mignon, je ne pouvais pas ne pas me faire de petit plaisir...!). Sauf que depuis ce jour là, j'attends, j'attends désespérément... lol. Et en attendant, sa commande de 2x10 savons patiente aussi désespérément !

Ben oui, mais moi j'aime savonner ! et je ne vais pas m'abstenir indéfiniment ! Du coup cet aprem, j'ai savonné... Des colorants alimentaires, un fond de bouteille de fragrance tiaré, un reste de monoï de cet été, un beau moule réparé, c'est parti !

DSC04844

Voici donc la recette :

- 250g de coco
- 100g de saindoux
- 80g de pépins de raisin
- 20g de tournesol
- 150g de soja

Surgraissage à 7%

A la trace :

- 20g de monoï
- Fragrance Tiaré
- Colorant alimentaire jaune pour un marbrage

Oui sauf que bon, ce savon je l'imaginais super joli, et super réussi... Ben... il en a été autrement...

DSC04845

Le colorant jaune pour commencer était super, et puis une fois dans le moule, mélangé au reste du savon, il s'est gentiment volatisé... Ensuite de ça, j'ai mis mon savon au congélateur afin de pouvoir démouler plus facilement que la dernière fois, sauf que la aussi, il n'en fut rien... enfin si, j'ai pu le démouler une heure plus tard. J'ai voulu le découper vu comme il était dur. Première tranche, effritée, et oui, elle était encore congelée... Je le laisse, le temps qu'il dégèle, et je réitère la découpe. Sauf que la, idem, les tranches s'effritent aussi... Pfft. J'aurai du découper plus tôt, car là, le savon n'était plus congelé, mais bel et bien trop pris :(.

DSC04846

Voilà, donc je me retrouve avec un savon moche, et mal découpé... Alors que j'avais tellement envie d'un beau savon au monoï.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je t'assure qu'il n'est pas si raté que tu dis. Il est même très joli. <br /> Je suis du même avis que Mystic, il faudrait le laisser 24h au four avant de la mettre au congel.<br /> Si ta femme de ménage veut absolument acheter des savons tu sais où l'envoyer. Je te donnerai une fragrance en commission! Avec soap kitchen il te faudra être patiente, parce quand j'ai commandé de la granadine, elle a mis seulement 3 semaines à venir.
P
Je t'assure qu'il n'est pas si raté que tu dis. Il est même très joli. <br /> Je suis du même avis que Mystic, il faudrait le laisser 24h au four avant de la mettre au congel.<br /> Si ta femme de ménage veut absolument acheter des savons tu sais où l'envoyer. Je te donnerai une fragrance en commission! Avec soap kitchen il te faudra être patiente, parce quand j'ai commandé de la granadine, elle a mis seulement 3 semaines à venir.
M
Pourquoi tu mets ton savon direct congélo après une heure? Tu ne le laisses pas tranquillement opérer sa saponification pendant 24Hrs? <br /> <br /> J'aime bien sa couleur et son look rustique est peut être ratrapable avec un coup de couteau [Clin d oeil]
O
Merci les filles, mais moi je persiste et signe : Je le trouve moche !!!<br /> <br /> Zsa-Zsa, pas de pb, je te ferai un don ! Et effectivement, j'ai deja fait bien plus fort ! looool<br /> <br /> Je trouve que l'odeur de tiaré n'est pas comme l'odeur de monoï, c'est bizarre ...
Z
IL est loin d'être raté!!! surtout que en ratage t'as quand même BIEN fait plus fort que ça!LOL!!!(moi aussi hein, c'est pour riiiiire!!!) c'est une petite merveille, et tu sais quoi je vais oser....tu m'en gardes un bout? je suis dingue du tiaré!en plus il est marbré tout comme j'aime!
Publicité
Publicité