Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de savons, cosmétiques et cuisine, bricolage, décoration et autres occupations !
14 mars 2010

Savon SWAP Vanille - Version 2

Voici donc ma contribution pour le swap vanille ! Cette création, plus satisfaisante que la précédente a été envoyée aux participantes ! Je me suis rendu compte en défaisant l'emballage de mon savon à la réception, que le sucre vanillé sur le dessus avait fondu et rendait tout moche... Je m'excuse les filles, j'aurais peut être du songer a un autre emballage.

DSC04912Ingrédients : 
- 250g d'huile de coco
- 100g d'huile de palme
- 100g de saindoux
- 100g d'huile de soja
- 100g d'huile de maïs

Avec Xg de soude, et 247g de liquide. Pour ma part, ce fut comme bien souvent, du lait de soja, à la vanille of course, pour rester dans le thème !

Au départ, je souhaitais pour ce swap, un savon marbré... Le savon marbré ayant été fait en version 1, je me suis dit : il faut tenter quelque chose d'autre. Je n'allais pas refaire le même, juste sous prétexte que l'odeur du premier ne me convenait pas...! Ma tête est pleine d'idées niveau savon, alors autant les exploiter ! 

DSC04907

Ananas avait, il y a un petit moment, sur son blog parlé d'un savon contenant du sucre. Ici, et vu le thème de la vanille, je me suis souvenu de son essai, et j'ai souhaité le modifier a ma sauce. Et oui, pourquoi ne pas utiliser le célèbre sucre vanillé pour un savon vanille ? 

Et pourquoi ne pas faire un savon 3 couches, avec des lignes ? Allez, adopté !! Ca a donc donné un savon 3 couches a la vanille avec une couche centrale au sucre vanillé avec des lignes réalisées à la cannelle...

D'ou son petit nom : Savon vanillé, coeur sucré !

Voici donc comment j'ai procédé, après ajout de fragrance vanille à la trace :

DSC04929- Installation d'une première couche dans le fond du moule 
- Saupoudrage avec de la cannelle en poudre
- Ajout de beaucoup de sucre vanillé maison dans le 1/3 prévu a cet effet
- Coeur sucré sur la première couche 
- Saupoudrage de cannelle en poudre
- Mise en place de la 3ème couche sur les deux premières couches
- Petits effets à la baguette sur le dessus du savon
- Saupoudrage de sucre vanillé sur le dessus.

Et voilà ! Verdict,  je trouve que mon savon sent bon ! Oui, ça change du précédent ! Je n'ai pas encore testé le savon, mais j'espere que les filles l'ayant recu viendront m'en dire des nouvelles ! Aujourd'hui, je trouve que la couleur de la couche du haut et de la couche du bas, a évolué. La couleur est plus soutenue, moins jaune. J'aime bien cette démarcation ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai enfin testé ton savon!!<br /> La mousse est toute douce et les petits grains de sucre sont légerement exfoliants.<br /> Le parfum est assez discret, mais j'aime beaucoup!!!! Merci encore!!Biz!
P
Super savon, comme d'habitude. <br /> Je t'ai taguée
G
Superbe savon !! j'aime beaucoup son look !!
L
Mmmh... Il m'a l'air superbe ce savon !! [Bravo]<br /> L'idée du Sucre, je retiens ! ;)
L
C'est très réussi ces tranches de vanille, vraiment très sympa. J'adore.
Publicité
Publicité